Accueil du site > Organisation > Réseau régional > YDF > YDF

Youth Development Foundation

Rapport annuel 2015

Le Cameroun connaît une insécurité dans sa partie septentrionale et une grande partie des financements qu’il allouait aux ONG et Associations nationales est orientée maintenant vers la garantie de la sécurité dans ces régions. Cependant le Cameroun a bénéficié de la deuxième phase de financement du Fonds Mondial pour la lutte contre le VIH/SIDA, le Paludisme et la Tuberculose.

Au niveau technique on note que :

  • Le projet portant sur la gestion du centre hospitalier innove en intégrant les services de néo natalité, vaccination, et hospitalisation ;
  • Le projet portant sur la Prévention primaire du VIH chez les adolescents a connu la participation effective des jeunes au dépistage volontaire du VIH/SIDA et des IST (particulièrement dans les milieux scolaires).
  • Le projet de formation des pairs éducateurs est effectif à travers les formations continues des pairs éducateurs dans nos différents centres de jeunes. La demande de formation des pairs éducateurs est croissante au niveau des mairies sur les thèmes liés à la santé de la reproduction.

D’autre part, en octobre 2015, YDF a adhéré à l’Association Internationale de Développement et de Recherche (AIDR).

Au niveau financier, on note en 2015 que le chiffre d’affaires de YDF est en baisse de 40% par rapport aux prévisions budgétaires de l’année ; il est en baisse de 30% par rapport à celui de l’année 2014.

Documents joints

Le management des connaissances au service du développement