Accueil du site > Projets par pays > Cameroun

Promotion d’institutions de crédit solidaire - Adamaoua, Extrême Nord, Nord

Logo MIFED Cameroun


Le Programme Crédit Solidaire (PCS) est un projet de microfinance agréé en tant qu’EMF de troisième catégorie, destiné aux femmes démunies des villes secondaires de Garoua, Maroua et Ngaoundéré au Cameroun. En effet, les femmes bien qu’elles soient productrices de richesses, n’ont pas toujours accès au crédit. Le Programme Crédit Solidaire dans le Grand Nord du Cameroun met ainsi l’accent sur l’émancipation et l’autonomie financière des femmes de cette région en les dotant des moyens techniques et financiers permettant leur épanouissement. Les activités du programme doivent s’étendre davantage dans les villes de Figuil et de Ngong (région du Nord).


JPEG - 102.5 ko
Cameroun - Région du Grand nord - Femmes membres de l’ICS - Journée de la femme - 2011

Son objectif est de :

  • Permettre aux femmes défavorisées d’accéder à des services financiers durables pour améliorer leurs conditions de vie ;
  • Promouvoir une microfinance participative qui favorise le renforcement du capital social des bénéficiaires et génère un impact économique.

Portfolio

Cameroun - Région du Grand nord - Session de formation pour les femmes de (...) Cameroun - Région du Grand nord - Cliente de l'ICS Garoua-Maroua - (...) Cameroun - Région du Grand nord - Signature d'un contrat de prêt - ICS (...) Cameroun - Femmes membres d'un groupement ICS - Grand Nord - (...)

Le management des connaissances au service du développement