Accueil du site > Projets par pays > Togo

Projet régional d’appui à la productivité de l’élevage - Nord Togo

JPEG


Le programme PRAPE est le prolongement logique du Projet d’Appui à la Productivité de l’Élevage au Mali, au Burkina et dans le nord-Bénin, étendu au Togo et au Sénégal. En effet, PRAPE est né du besoin de renforcer ces dynamiques en maintenant l’approche multi-pays (afin de construire un programme régional et la recherche de consolidation des dynamiques de décentralisation. Il s’est alors fixé pour objectif de contribuer au développement économique des systèmes agropastoraux et l’amélioration des conditions de vie des agropasteurs en Afrique de l’Ouest.

De façon spécifique, il permit d’améliorer la productivité et les conditions de mise en marché des productions animales en Afrique de l’Ouest à partir d’une compréhension partagée des enjeux de l’élevage et de la filière bétail-viande conduisant à des actions et des investissements structurants sur des territoires stratégiques fondés sur des partenariats publics et/ou privés.

L’action a permis aux différents acteurs de mener des débats informés et de prendre position sur les enjeux de l’élevage et de la filière bétail-viande sur leurs territoires réciproques, d’élaborer des plans d’action concertés dont la faisabilité est validée par tous et de financer des investissements structurants.

Mise à jour en juin 2016

Le management des connaissances au service du développement