Accueil du site > Actualités > Formation sur les plans de gestion des performances sociales

Formation sur les plans de gestion des performances sociales

L’AIDR a réalisé une session de formation sur la mesure des performances sociales (PS) en faveur des cadres dirigeants de ses organisations, les 10 et 11 avril 2014 à Autrêches. Cette formation a été assurée par Cécile Lapenu, experte internationale de performance sociale et Directrice de CERISE. Elle a mobilisé 31 participants de l’AIDR. Préoccupée par la professionnalisation de ses membres, l’AIDR veut à travers cette formation, mettre en place une mesure de performance sociale lui permettant de démontrer son professionnalisme dans ce domaine.

L’intérêt de cette formation pour l’AIDR est la maîtrise du concept de performance sociale et la définition claire d’une série d’indicateurs de suivi. La formation a abordé plusieurs aspects notamment les enjeux de la mesure des performances sociales pour l’AIDR ; les concepts/critères à prendre en compte ; l’introduction générale sur le cadre des performances sociales ; les liens avec la démarche EFQM (European Foundation for Quality Management).

Au cours de la fin de l’année 2014 et du début de l’année 2015, CERISE va réaliser la mesure des performances sociales de deux organismes de l’AIDR (a priori deux membres togolais de l’AIDR.) A partir de ces évaluations, les ONG concernées, avec l’appui de CERISE, vont définir pour les années à venir un plan de gestion des performances sociales.

Le management des connaissances au service du développement