La mise en œuvre du présent projet au Bénin se fait dans les 8ème et 11ème arrondissements de Cotonou.
Objectif général Accompagner les populations de Cotonou et les élus locaux à développer un dialogue constructif permanent susceptible d’impacter la qualité des services socioéconomiques, au moyen des espaces de reddition de compte.
Objectif spécifique Amener les femmes de 2 Arrondissements (8ème et11ème) de Cotonou à connaître et à obtenir une séance de reddition de compte sur la gestion des problèmes d’assainissement.
Bénéficiaires Les élus locaux et les femmes des 8ème et 11ème arrondissements
Résultats atteints
1*76 femmes des 2 arrondissements ont été renforcées sur les principes de la décentralisation et leurs rôles d’une part et sur la reddition de comptes dans la décentralisation ;
- Une (1) rencontre d’échanges sur la propreté urbaine et l’assainissement de la ville a été organisée au profit des représentants des femmes des 8ème et 11ème arrondissements, des chefs quartiers et structures de pré collectes. Cette rencontre a été animée par le 2èmeAdjoint au maire et un cadre de la Direction des services techniques de la ville.
- 135 parmi les femmes formées ont été responsabilisées pour sensibiliser en collaboration des structures de pré collecte et les chefs quartiers les ménages non abonnés à la pré collecte.
Le projet a permis d’atteindre 1 654 ménages.
Durée du projet : Janvier 2017 à juillet 2017
Coût du projet :Le coût du projet s’élève à 4 500 000FCFA. Ce projet est un cofinancement du CDEL et de la Maison de la Société Civile à travers le Fonds de Soutien aux Initiatives de Redevabilité (FoSIR) de la Coopération Suisse.