Accueil du site > Projets par pays

CDEL - Appui à la dynamisation de la collaboration entre les élus locaux et les populations de la ville de Cotonou

JPEG Localisation géographique

La mise en œuvre du présent projet au Bénin se fait dans les 8ème et 11ème arrondissements de Cotonou.

Objectif général Accompagner les populations de Cotonou et les élus locaux à développer un dialogue constructif permanent susceptible d’impacter la qualité des services socioéconomiques, au moyen des espaces de reddition de compte.

Objectif spécifique Amener les femmes de 2 Arrondissements (8ème et11ème) de Cotonou à connaître et à obtenir une séance de reddition de compte sur la gestion des problèmes d’assainissement.

Bénéficiaires Les élus locaux et les femmes des 8ème et 11ème arrondissements

Résultats atteints
- 1*76 femmes des 2 arrondissements ont été renforcées sur les principes de la décentralisation et leurs rôles d’une part et sur la reddition de comptes dans la décentralisation ;

  • Une (1) rencontre d’échanges sur la propreté urbaine et l’assainissement de la ville a été organisée au profit des représentants des femmes des 8ème et 11ème arrondissements, des chefs quartiers et structures de pré collectes. Cette rencontre a été animée par le 2èmeAdjoint au maire et un cadre de la Direction des services techniques de la ville.
  • 135 parmi les femmes formées ont été responsabilisées pour sensibiliser en collaboration des structures de pré collecte et les chefs quartiers les ménages non abonnés à la pré collecte.

Le projet a permis d’atteindre 1 654 ménages.

Durée du projet : Janvier 2017 à juillet 2017

Coût du projet :Le coût du projet s’élève à 4 500 000FCFA. Ce projet est un cofinancement du CDEL et de la Maison de la Société Civile à travers le Fonds de Soutien aux Initiatives de Redevabilité (FoSIR) de la Coopération Suisse.

Le management des connaissances au service du développement