Accueil du site > Actualités > CDEL - Accord cadre avec le Gouvernement béninois

CDEL - Accord cadre avec le Gouvernement béninois

Créé en avril 2005, le CDEL met son expertise au service de l’amélioration des performances, des conditions de vie des acteurs économiques à la base et de la lutte contre le chômage. Cet accord cadre, signé le 7 février 2013, vient reconnaitre à juste titre les efforts sainement consentis par l’Organisation Non Gouvernementale.

La Ministre chargée des relations avec les institutions, Safiatou BASSABI, représentante du Gouvernement du Bénin à cette cérémonie de signature de protocole s’est réjouie de cet accord. Elle a assuré que les engagements du Gouvernement conformément au protocole seront tenus et a souhaité voir le CDEL en faire autant.

Aline ADJIBI DATO, Directrice Exécutive du CDEL, dans son propos a remercié tous les partenaires, institutions et bénéficiaires du Centre de Développement Economique Local. Elle a pris la mesure du défi et a promis au nom de son institution d’honorer les engagements pris et surtout de consolider les acquis.

Le CDEL durant les 5 dernières années, a mobilisé et dépensé dans le cadre de ses actions 650 millions de Francs CFA. Plus de 12 000 bénéficiaires ont été accompagnés par l’ONG dont 48% de femmes. 861 micros entrepreneurs ont été accompagnés à travers un appui technique, financier et en fond de roulement.

L’éloquence de ces chiffres témoigne du rôle central et vital que joue le CDEL au sein des populations béninoises à la base. Cet accord cadre redonne de l’étoffe à l’institution qui touchera désormais plus de bénéficiaires grâce aux avantages qu’elle pourra en tirer. Le CDEL a profité de l’occasion pour remercier ses partenaires techniques et financiers au nombre desquels on peut citer : GeTM, l’AIDR, le CIDR, Oxfam Bénin et les communes du Sud du Bénin.

Portfolio

Signature de l'accord cadre entre le Gouvernement béninois et le (...)

Le management des connaissances au service du développement