L’AIDR a tenu sa première assemblée générale de l’année 2011 à Autrèches (France) du 21 au 25 mars 2011.
- Cette assemblée générale, au delà des aspects statutaires (approbation du rapport annuel d’activités et des comptes de résultats 2010) a étudié les axes stratégiques possibles pour le développement de l’association pour les années à venir : mise en place de plates-formes nationales, premières réflexions sur la notion de stratégie concertée par pays, ouverture sur l’Afrique de l’Est, etc.).
- Elle a d’autre part consacré une journée de travail à des échanges, avec l’appui d’un consultant extérieur, sur le concept de développement durable et les méthodes utilisées pour analyser (et améliorer) la prise en compte du développement durable dans les projets de l’AIDR.
- Le travail entamé en mars et octobre 2010 sur la gouverance et la transparence dans les associaitons membres a été poursuivi et des axes de progrès définis au niveau de chaque structure membre.
- L’assemblée générale a également défini les grandes lignes du Forum sur le Développement Economique Local que l’AIDR a programmé pour le mois d’octobre 2011 au Burkina.
- Enfin, un nouveau Bureau a été élu. Il est composé de Amadou Abdoulaye Cissé (Mali), président ; Nicolas Béroff (France), trésorier ; Azéta Ouedraogo (Burkina), secrétaire ; Komi Abitor (Togo), administrateur et Aline Adjibi Dato (Bénin), administrateur.