Accueil du site > Actualités > Assemblée générale d’octobre 2013 - Dakar

Assemblée générale d’octobre 2013 - Dakar

La seconde assemblée générale 2013 de l’AIDR a eu lieu à Dakar (Sénégal) du 21 au 25 octobre. Une mission réalisée à Dakar en août 2013 par trois membres de l’AIDR a permis de mobiliser lors de cette assemblée générale quatre organisations non gouvernementales sénégalaises ; des représentants du réseau ENDA Graf et le président du Conseil des ONG de développement au Sénégal (CONGAD). Différentes opportunités de collaboration ont été définies et (pour l’instant) l’une des ONG présentes Eau-Vie-Environnement (EVE) a été retenue par l’assemblée générale pour adhérer au réseau AIDR.

La charte des plates-formes a été validée par l’assemblée générale. Des propositions d’améliorations des programmes Bénin, Burkina et Togo ont été apportées par les participants. Les pré plates-formes du Cameroun et de Madagascar ont également présenté leur programme qui tournent (actuellement) pour l’ essentiel autour de la mise en place et la structuration.

Dans le but de mettre en place de nouvelles actions à composante « développement durable »par les membres de l’AIDR, des premiers contacts ont été pris avec un cabinet français (Cabinet d’Etudes et de Réalisations en Environnement Général) qui vient d’ouvrir un bureau au Sénégal. Ce cabinet devrait dans un premier temps être associé, avec d’autres partenaires, à l’organisation du prochain forum de l’AIDR à Abidjan en octobre 2014 sur le thème « Economie verte ; réconcilier le développement économique et la protection de l’environnement : comment y parvenir au niveau de nos actions ? ».

Enfin les deux derniers jours de la session ont été consacrés à une formation (avec l’appui de UNCDF Afrique) sur le « Calcul des coûts et facturation des prestations » (« Costing and Pricing »).