Accueil du site > Actualités > Assemblée générale d’octobre 2012 - Antananarivo

Assemblée générale d’octobre 2012 - Antananarivo

La seconde assemblée générale 2012 de l’AIDR a eu lieu du 15 au 20 octobre à Antananarivo (Madagascar). Durant ces six jours, trois jours ont été consacrés aux activités « régulières » de l’AIDR et trois jours à un séminaire destiné aux membres de l’AIDR sur la collecte de fonds privés dans les pays du Sud, animé par l’Association française des fundraisers.

Durant sa première journée de travail l’AIDR a auditionné de potentiels nouveaux membres malgaches et étudié les conditions et modalités d’un partenariat avec un réseau de 12 ONG malgaches spécialisées dans le domaine « Santé, population et environnement ». Un programme conjoint de travail (recherche et développement, lobbying, etc.) sera défini entre ce réseau et l’AIDR et mis en œuvre durant l’année 2013.

La seconde journée de travail a été consacrée à l’opérationnalisation du programme de l’AIDR sur la période 2012-2015 : ajustement du chronogramme, validation du budget et stratégie de montage financier au niveau du réseau et au niveau des plates-formes nationales.

La troisième journée a permis de faire un bilan détaillé des activités menées en 2012 et de préciser le programme d’activités 2013 : reconnaissance juridique de l’AIDR, accords cadres dans les pays d’intervention, élargissement de l’AIDR, mise en place et développement des plates-formes nationales, activités de recherche-développement, activités de management des connaissances, activités de formation et de renforcement des capacités, mise en place d’un « fonds d’appui aux plates-formes », etc.

Une assemblée générale extraordinaire s’est tenue le samedi 20 octobre après-midi afin de modifier les statuts de l’AIDR et de permettre ainsi, de manière exceptionnelle et sous conditions précises, l’adhésion de personnes physiques qualifiées.

Portfolio

Réunion AIDR - Antananarivo (Madagascar) - octobre 2012

Le management des connaissances au service du développement