Accueil du site > Actualités > Assemblée générale d’avril 2014 - Autrèches

Assemblée générale d’avril 2014 - Autrèches

La première assemblée générale 2014 de l’AIDR a eu lieu du 7 au 11 avril à Autrêches (France). Notons que l’AIDR a ouvert son Secrétariat Exécutif à Lomé – Togo en mars 2014 et que le Secrétaire Exécutif (N’Key Kwami AMONA) nouvellement recruté a pris part à cette assemblé générale.

Elle a approuvé à l’unanimité le rapport d’activités et les comptes de résultats 2013 de l’association et donné quitus aux administrateurs pour l’exercice de leur mandat 2013.

Dans le cadre du développement du réseau et de son plan d’élargissement, l’assemblée générale a admis deux nouvelles organisations comme membres temporaires : ASSOAL (Cameroun) et RACINES (Bénin). Elle a tracé un cadre de collaboration AIDR/CIDR et fixé les conditions d’élargissement du réseau aux organisations du Nord.

En marge des aspects statutaires, l’assemblée générale a échangé sur les services aux membres et examiné le programme d’activités annuel et budget (2013-2014) des plates-formes du Burkina et du Togo qui sont approuvés avec des réajustements jusqu’en fin septembre 2014. Elle a aussi fait une projection de mise en place de nouvelles plates-formes (Bénin, Cameroun) en 2014/2015 et pré plates-formes (Tchad, éventuellement Sénégal) .

L’assemblée générale a accordé une attention particulière à l’organisation d’un Forum sur le développement durable en octobre 2014 à Abidjan pour une centaine de participants avec l’implication à valider d’autres réseaux régionaux et d’institutions internationales. Elle a aussi jeté les bases d’une formation des membres de l’AIDR en management de connaissances en septembre 2014 à Cotonou – Bénin.

L’assemblée générale a été bouclée par une formation de deux jours assurée par CERISE sur les indicateurs de performances sociales (« Social performance indicators » - SPI) en lien avec la démarche EFQM (Fondation Européenne pour le Management par la Qualité).