Accueil du site > Projets par pays

APME2A - Formation de 250 jeunes actifs sur les techniques d’élevage de la volaille locale améliorée suivant la démarche « ESOP »


Ce projet a été initié par le Ministère de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploie et exécuté par l’Agence pour la Promotion de la petite et Moyenne Entreprise/ Artisanat et Agriculture au profit de 250 jeunes des régions du Centre-Est, du Centre et du Plateau Central. Il a pour objectif global d’Accroître les connaissances et les compétences en élevage de la volaille locale améliorée de ces 250 jeunes pour faciliter leur insertion socio-professionnelle. Il vise à renforcer leur capacité en technique d’élevage de la volaille locale, renforcer leur capacité en « esprit entrepreneurial » et renforcer leur compétence en technique de commercialisation des produits d’élevage.

Avec l’appui d’APME2A, des sessions de formation sont organisées dans dix (10) localités des régions du Centre Est, du Centre et du Plateau Central. Au total onze (11) sessions de formation sont réalisées, 259 jeunes sont formés en technique d’élevage et de commercialisation de la volaille locale puis formés en « esprit entrepreneurial ». En plus de ces formations, des kits d’élevage sont distribués aux jeunes formés dans les cinq communes du Kadiogo.

Le montant global pour la mise en œuvre de ce projet s’élève à quarante-six millions cent trente-cinq mille (46 135 000) francs CFA avec une contribution attendue du FAFPA de 87,5% du budget total soit Quarante millions trois cent soixante-huit mille cent vingt-cinq (40 368 125) francs CFA

Le management des connaissances au service du développement