Accueil du site > Programmes et rapports

Programmes et rapports

  • Rapport final 2013-2017

    I/Rappel succinct du contexte initial de mise en oeuvre du projet 1. Zones géographiques prévues par l’action Le projet est implanté dans sept pays africains (Bénin, Burkina, Cameroun, Madagascar, Mali, Tchad et Togo) et en France. Il est prévu dans les trois ans à venir de nouvelles implantations. Les structures membres du réseau interviennent dans seize pays, Afrique de l’Ouest (8 pays : Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Mali, Sénégal, Togo), Afrique Centrale (2 pays : Cameroun et (...)

  • Rapport d’activités 2015-2016

    Le présent rapport d’activités couvre la période d’octobre 2015 à mars 2017. Cette période a été définie pour correspondre à la durée de l’exercice de la Tranche 3 du programme négociée avec l’Agence Française de Développement. I/ Rappel succinct du contexte initial de mise en œuvre du projet 1. Zones géographiques prévues par l’action Le projet est implanté dans sept pays africains (Bénin, Burkina, Cameroun, Madagascar, Mali, Tchad et Togo) et en France. Les structures membres du réseau interviennent dans (...)

  • Analyse prospective de la place, des rôles et des stratégies de développement des platesformes nationales de l’AIDR

    Présentation résumée - Amadou Dione - septembre 2016 1 Introduction Ce rapport présente les résultats des enquêtes et échanges avec les membres des platesformes Nationales (PFN) et pré-plates formes, avec le Président et le Secrétaire Exécutif (SE) de l’AIDR, les responsables du CIDR, des structures associées (SA), des organisations faîtières du Togo, du Bénin et du Cameroun. La production de ce rapport d’analyse prospective des missions, places, rôles et stratégie de développement des PFN s’est appuyée (...)

  • Rapport d’activités 2014 - 2015

    Le présent rapport d’activités couvre la période d’octobre 2014 à septembre 2015. Cette période a été choisie pour correspondre à la durée de l’exercice retenue dans le cadre du document programme soumis à l’Agence Française de Développement. I. Rappel succinct du contexte initial de mise en œuvre du projet 1. Zones géographiques prévues par l’action En octobre 2013, le projet est implanté dans sept pays africains (Bénin, Burkina, Cameroun, Madagascar, Mali, Tchad et Togo) et en France. Les structures (...)

  • Evaluation de la qualité des services rendus par l’AIDR et impact sur la professionnalisation de ses membres

    Résumé du rapport d’evaluation - Inter-Mondes Belgique - septembre 2015 Ce texte présente les résultats de l’évaluation de la « Qualité des services rendus par l’AIDR et impact sur la professionnalisation de ses membres en référence au modèle EFQM ». Conformément aux termes de références, il ne s’agit donc pas de l’évaluation de l’intégralité du programme de l’AIDR, mais seulement de sa composante « professionnalisation par la Qualité ». La méthode utilisée a été la suivante : un travail par questionnaire auprès (...)

Pages-1-2-3-

Le management des connaissances au service du développement