Accueil du site > Organisation > Dirigeants du réseau

Dirigeants du réseau

Les dirigeants du réseau AIDR sont des personnes du Sud et du Nord qui se sont connus dans l’action sur le terrain, ont collaboré de longue date, ont eu l’occasion de se confronter et de développer entre eux une réelle confiance, ont décidé de poursuivre ensemble leur engagement dans le développement.

  • Dirigeants du Sud

    Les dirigeants du Sud sont diplômés d’études supérieures (agronomes, vétérinaires, économistes, géographes, socio-économistes, etc. ), ont plus de dix ans d’expériences professionnelles à un haut niveau de responsabilité et sont respectés dans leur environnement. Hommes et femmes de terrain, âgés d’une quarantaine d’années, ils connaissent les réalités des populations, les potentiels et les contraintes, les dynamiques sociales. Ils ont su mettre leurs compétences et leurs énergies au service des populations à (...)

  • Dirigeants du Nord

    Les dirigeants issus du Nord sont des « développeurs » français, impliqués dans des actions de développement socioéconomique, en France et dans les pays du Sud. Leurs domaines d’expertise sont le développement local et territorial, la valorisation des productions, la cogestion de services publics avec les usagers, la microassurance et la microfinance. Ils travaillent tous trois au CIDR. Ils ont durant les vingt dernières années amené leur ONG à évoluer avec le contexte du développement et de l’aide, à (...)

Le management des connaissances au service du développement