Accueil du site > Contacts

Centre International de Développement et de Recherche

CIDR

Le CIDR est une organisation de développement créée en 1961, qui intervient aujourd’hui dans différents domaines de développement social, économique et financier en Afrique. C’est une organisation reconnue pour son professionnalisme dans son domaine et son approche du travail à la base avec les populations défavorisées.

Depuis plusieurs années, il ne s’agit plus uniquement pour le CIDR de répliquer (opérateur) des pratiques terrain sur la base de ressources internes, mais de diffuser (formateur) ces pratiques à des partenaires externes, tout en restant capable de détecter (consultant) très tôt des signaux faibles pouvant trahir des variations du contexte nécessitant d’adapter (recherche-action) les règles et les méthodes. Le rôle du CIDR devient multiple : il doit être à la fois opérateur, formateur, consultant et chercheur.

Le CIDR est présent en Afrique au travers de son Bureau régional Afrique de l’Ouest (Cotonou - Bénin), de son Bureau régional Afrique Centrale (Yaoundé - Cameroun) et de son Bureau régional Afrique de l’Est/Océan indien (Nairobi - Kenya).

Président : Yannis Wenling / Directeur du BRAO / CIDR : Eric Levoy / Nicolas Béroff
Autres membres : Gilles Ponsot, Directeur administratif et financier / Laurence Walger

17, rue de l’Hermitage
60350 - Autrêches
France
Tél. : 33 (0)3 44 42 71 40

Voir en ligne : Site de CIDR

Portfolio

Vue de la vallée depuis les bureaux du CIDR

Le management des connaissances au service du développement